Yanga-Mbiwa, Ferri, ils ont eu 1 dans L’Equipe

Son match catastrophique contre Paris (1-5), a valu un 1/10 à Ivo Grbic dans « L’Équipe ». Le quotidien sportif, dans la foulée, faisait un récapitulatif des autres joueurs ayant reçu un 1 pour leur performance. Jamais, un Pailladin, évoluant sous les couleurs du MHSC, n’a jamais reçu une telle note mais on retrouve quelques noms familiers comme Jordan Ferri, alors à l’OL, après une rencontre contre… Montpellier, au Stade de la Mosson, qui était passé totalement au travers:

« Avant Jean-Armel Kana-Biyik et Dragos Grigore, un autre duo avait eu 1 au cours d’un même match : Jordan Ferri et Gueida Fofana. C’était le 6 octobre 2013, lors de la lourde défaite de Lyon à Montpellier (5-1, 9e journée de L1). Ferri avait été catastrophique à un poste qui n’est pas le sien, celui de défenseur droit, où il a manqué de vitesse et a eu des difficultés pour s’aligner. Fofana, lui, avait été totalement dépassé en défense centrale. « Il pousse à s’interroger sur son niveau et ses ressources profondes. Car il revendique une place au milieu, où il faut aussi savoir défendre, gagner des duels et protéger son camp », écrivait Vincent Duluc dans nos colonnes. Fofana avait rebondi en retrouvant sa place au milieu de terrain : il était devenu au cours de la même saison un élément incontournable de l’équipe.« 

Autre nom familier, celui du Champion de France 2012, Mapou Yanga-Mbiwa, lui aussi à l’occasion d’une performance sous le maillot lyonnais:

« Mapou Yanga-Mbiwa avait touché le fond lors de la 14e journée de Ligue 1 saison 2015-2016 sur la pelouse de l’Allianz Riviera où l’Olympique Lyonnais avait été corrigé (3-0). Champion de France avec Montpellier en 2012 ce qui lui avait valu d’être retenu en équipe de France par Didier Deschamps quelques semaines plus tard, le défenseur central était bien loin de ses années fastes. Fébrile dans son placement et dans ses interventions, incapable de relancer proprement, il avait vécu une soirée « cauchemardesque » ponctuée par un but contre son camp « incompréhensible » selon les témoins… Il s’était repris et avait réalisé une fin de saison de qualité.« 

Autres articles

Féminines
BilletMHSC-LOSC

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR