Falaye Sacko glisse encore

Très décevant le week-end dernier, Falaye Sacko était à nouveau aligné dans l’axe de la défense, ce samedi face au Paris Saint-Germain sur la pelouse du Parc des Princes. Face à une adversité tout autre, l’international malien s’est à une fois encore montré fébrile, concédant les deux premiers buts au PSG.

Fébrile au possible, Falaye Sacko envoyait le tir non cadré de Kylian Mbappé au fond des filets d’un Jonas Omlin jusqu’ici impérial, 4 minutes avant de concéder d’une main stupide un nouveau penalty, cette fois transformé par Neymar, une semaine après avoir offert le même coup de pied de réparation contre Troyes. Mieux dans ses crampons dans le second acte, l’ancien Stéphanois ne s’est toujours pas tant montré à son avantage à ce poste.

Recruté à l’origine pour occuper le flanc droit de la défense, Sacko a enchaîné une deuxième rencontre dans l’axe, laissant l’aile au prometteur Enzo Tchato. L’absence de défenseur axial droit de métier suffisamment fiable après le départ de Clément Vidal et les pépins à répétition de Pedro Mendes, encore absent à Paris, en font logiquement un candidat au poste. Mais ses prestations pourraient – ou devraient – conduire ODO à changer son fusil d’épaule, quitte à aligner deux gauchers ensemble. Un pari osé mais qui a fonctionné, il y a un an. Il ne faudrait pas non plus que Maxime Estève s’impatiente trop longtemps encore. S’il n’est clairement pas au niveau qui était le sien en première partie de saison dernière, le potentiel déjà démontré doit lui offrir très prochainement une nouvelle chance. Face à Auxerre ?

Autres articles

33 Commentaires

S’abonner
Notifier de
33 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
33
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR