
Laurent Scala (RCOA) : “La Butte Paillade va se déplacer, un match haut en couleur : savourer le moment tout en étant acteur”
Laurent Scala, le coach agathois, a répondu à quelques questions pour le média L’Agathois avant la réception du MHSC cet après-midi. Son groupe a bien travaillé et avec un brin de réussite, il espère bien pouvoir réaliser un bel exploit face au Montpellier Hérault.
« Je sens les garçons déterminés. On a fait une bonne semaine. On voulait mettre l’accent sur les coups de pieds arrêtés parce qu’on sait que Montpellier est très dangereux. Mardi et mercredi, on a bien bossé avec des séances avec beaucoup d’intensité. On se prépare à essayer d’accomplir l’exploit.
Il faudra que l’équipe démarre tambour battant en montrant qu’elle est solidaire et déterminée. Après dans ces moments-là, il faut toujours un peu de réussite. Je sais que l’équipe à une grande qualité offensive. L’écart de niveau sur quelques séquences de jeu peut être gommé. Sur la durée, il faudra accepter de subir tout en restant costaud. Il faudra un gardien qui fait des arrêts, qui est décisif et un attaquant qui fait un exploit, cela peut marcher.
L’ambition numéro une, c’est de sortir la tête haute. Je veux que les garçons donnent une belle image du collectif, du club aussi. On sait qu’on est le petit et qu’on va être supporté. La Butte Paillade va se déplacer, cela va être un match haut en couleur. Il faut savoir savourer ces moments-là tout en étant acteur. Il ne faut pas subir l’événement. »
Credit photo : L’Agathois

Commentaires