Quelques stats d’avant-match

Le MHSC reste sur cinq matchs de rang sans victoire en Ligue 1 et deux défaites de rang. Il faut remonter au succès face à Bordeaux (3-1) pour retrouver un succès pailladin.

Montpellier a ouvert la marque sur les six dernières rencontres et ne s’est imposé qu’une seule fois. C’est tout de même un signe d’un manque de mental et d’application que de ne pas arriver à conserver son avantage.

13 buts partout. La course pour le classement du meilleur buteur pailladin se poursuit entre Andy Delort et Gaëtan Laborde.

Strasbourg n’a que 4 points d’avance sur le premier barragiste, Nantes. Le nul ou plutôt très bon nul à Marseille, a eu son importance comptable, mais les Alsaciens ne sont pas encore sauvés.

Strasbourg a encaissé 11 buts de la tête en L1 cette saison, seul Dijon fait pire (12). De son côté, le MHSC est l’équipe ayant marqué le plus de buts de la tête dans les 5 grands championnats européens (17).

Montpellier ne s’est imposé que 2 fois en Ligue 1 à la Meinau. En 2019 (3-1) et au siècle dernier en 1994.

Depuis que le club Alsacien a retrouvé l’élite (2017), les deux clubs se sont affrontées sept fois, pour un bilan favorable pour les pailladins: 3 victoires, 3 nuls, 1 défaite (+1 victoire en coupe cette saison)

L’historique global en L1 face à cet adversaire est cependant moins bon: 7 victoires , 12 nuls , 12 défaites

Autres articles

Actualités
Discipline

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR