Bertrand Reuzeau: « On doit s’adapter aux choix du staff professionnel »

Bertrand Reuzeau était lundi l’invité de 100% Paillade, lundi. Le directeur du centre de formation du MHSC revenait pour France Bleu Hérault sur les derniers résultats positifs de la réserve après des débuts difficiles:

« Rien est du au hasard. On a eu la chance d’avoir Messieurs Leroy, Delaye et Carvalho qui nous ont fait énormément de bien sur le dernier match et on a également pu bénéficier du recrutement de Serigne Faye, qui nous a apporté de la solidité offensivement. Le travail, aussi, commence à payer. Cela reste une équipe jeune, c’est toujours compliqué au départ et ils finissent petit à petit par s’adapter au football sénior. Plus on ira dans le temps, plus ils progresseront et plus ils seront compétitifs.

(Est-ce compliqué de ne pas avoir plus de renforts groupe professionnel ?) Un groupe professionnel compte 20 joueurs, en fonction des aléas de l’effectif, cela reste toujours difficile de faire basculer les jeunes vers l’équipe réserve, surtout que cette dernière joue le samedi et en Ligue 1, c’est surtout le dimanche. Ca nous pose un vrai problème par rapport à ces jeunes joueurs qui nécessitent du temps de jeu. L’effectif n’est pas pléthorique et la priorité est la Ligue 1. On doit s’adapter aux choix du staff professionnel mais nous sommes tous derrière notre locomotive et on privilégie de rester en Ligue 1. »

Ce week-end, l’équipe réserve de Frédéric Garny se déplacera à Beaucaire. Avec le départ à Marbella du groupe professionnel, elle ne devrait pas pouvoir compter sur les derniers renforts professionnels.

Autres articles

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR