Focus N3 : Lucas Mincarelli, décisif et heureux

Il ne nous a pas fallu bien longtemps avant d’ajuster notre focus, après la victoire des réservistes Pailladins sur le Stade Beaucairois (2-1). Décisif sur les deux buts, Lucas Mincarelli s’est imposé comme une évidence.

Transfuge l’été dernier en provenance d’Istres, le latéral gauche capable d’occuper tout ce couloir évoluait samedi dernier dans un rôle de piston qui lui allait parfaitement. Actif offensivement, son entente défensive avec Téo Allix, au poste de central gauche, fut également apparente, d’autant plus en seconde période où les visiteurs ont logiquement plus tenté.

Durant le premier acte, il a démontré ses qualités offensives, notamment sur l’ouverture du score. Parfaitement lancé dans la profondeur, il laissait son vis-à-vis pour parfaitement servir au point de penalty Axel Guéguin, avec le concours de Junior Ndiaye. 1-0 dès la 6e minute et le MHSC mis sur de bons rails. Ce même Mincarelli se muait ensuite en buteur heureux, juste avant la pause, à la faveur d’un coup-franc de 40m. En le bottant dans la mêlée, nul doute que le franco-italien ne s’attendait certainement pas à faire le break. Pourtant, le gardien adverse ne pouvait sortir ce ballon et les Pailladins regagnaient les vestiaires avec deux buts d’avance.

En signant un contrat jusqu’en 2024, le jeune défenseur de 19 ans n’est pas concerné par les tribulations qui agitent certainement encore aujourd’hui le centre de formation de Grammont où chaque cas est passé au peigne fin. Mais avec de telles prestations, si elles tendent à devenir régulières, nul doute que Mincarrelli animera les discussions de l’an prochain.

Autres articles

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR