Quand Makouana préfère les vacances, Delaye guide la réserve

Nous avons eu le plaisir hier d’assister à la deuxième victoire consécutive de la réserve du MHSC à Aigues-Mortes. Lors de notre arrivée au stade, une seule interrogation était dans nos têtes, quels jeunes professionnels allaient redescendre pour apporter un coup de main à la troupe de Frédéric Garny ou tout simplement répondre à leur devoir.

Le suspens n’a pas duré longtemps. À la simple lecture de la feuille de match, seul Sacha Delaye a fait le choix du sportif. Si le groupe professionnel s’est vu offrir une quinzaine de jours de vacances, le jeune milieu de terrain a pris en compte les conseils de son entourage et a rapidement opté pour accumuler du temps de jeu. Buteur face à Reims, il n’a disputé que 17 minutes cette saison en Ligue 1. Hier, il a réalisé un match plein, s’est inscrit en guide pour son équipe, égalisant par ailleurs sur pénalty. Un pari gagnant et à saluer. À la sortie des vestiaires, les supporters pailladins présents ne manquaient pas de saluer son acte.

Le revers de la médaille est pour Béni Makouana. Non retenu par Romain Pitau pour la dernière rencontre à la Mosson, les critiques étaient vives hier dans les travées à son égard. Présenté comme un grand espoir du continent africain lors de son recrutement, il a prétexté une blessure pour éviter d’évoluer avec la National 3. Il se murmurait même que son départ de Montpellier pour ses congés avait été fait alors même que la rencontre face à Reims, n’avait pas été disputée. Avec une telle attitude, il risque d’avoir grillé quelques jokers.

Autres articles

Mercato

14 Commentaires

S’abonner
Notifier de
14 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
14
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR