Thibaut Vargas et Khalil Fayad en satisfactions

En dépit de la défaite face à Chamalières, samedi dernier à Grammont (1-2), des satisfactions sont apparues parmi les réservistes héraultais. Un pro bien connu des supporters pailladins, et un tout jeune international français.

Thibaut Vargas, dans un rôle d’ailier droit au sein du 4-3-3 de Frédéric Garny s’est montré à son aise. Virevoltant, il s’est longtemps montré le plus dangereux offensivement par ses courses et ses dribbles souvent bien sentis. Sans la maladresse de ses attaquants, il aurait pu rejoindre les vestiaires avec une paire de passes décisives à son actif. Replacé latéral droit après l’expulsion de Téo Allix peu après la reprise, il est resté présent offensivement, tout en se montrant solide derrière face à, il est vrai, une équipe alors regroupée derrière pour conserver son avance de deux buts. Ailier de formation, Vargas a retrouvé ses premiers amours avec succès et pourrait ainsi donc se révéler plus utile auprès d’Olivier Dall’Oglio dans ce rôle, alors que le poste d’arrière droit est plus qu’embouteillé.

Khalil Fayad de son coté s’est montré à son avantage au milieu, éclipsant même Sacha Delaye, plus discret. À l’aise techniquement, l’international U17 a démontré un volume de jeu des plus intéressants. Encore en deçà physiquement, presque logiquement alors qu’il vient de fêter ses 17 bougies, sa prestation fut plaisante. Dans la dernière demi-heure, il était dans tous les bons coups, lançant parfaitement ses attaquants par des transversales millimétrées. S’il ne faut évidemment pas s’enflammer, le tout jeune milieu de terrain aura assurément marqué des points dans l’esprit de Frédéric Garny.

Autres articles

Ligue 1
Anecdote

8 Commentaires

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
8
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR