Vers un championnat des réserves professionnelles ?

C’est ce qu’a évoqué Bernard Joannin, le président de l’Amiens SC dans l’émission 100% sport en Picardie sur Le Courrier Picard. Alors que les réserves des clubs professionnelles peinent à se maintenir en National 2, voire même en National 3, l’amiénois a expliqué que la création d’un championnat des réserves professionnelles serait sur le point d’être créé.

Seules 5 équipes réserves des clubs professionnelles évoluent cette saison en N2 (Auxerre, Toulouse, Lorient, Angers et Guingamp). Et la plupart d’entre elles sont dans les dernières places de leur groupe et devraient même descendre l’année prochaine en N3. Pire encore, beaucoup de clubs de Ligue 1 et de ligue 2 ont leur réserve en Régional 1 ou en Régional 2. C’est notamment le cas de celle du PSG, laissée à l’abandon en R1, un niveau jugé trop bas par le club de la capitale pour former des futurs pros.

Alors que l’équipe B du MHSC est l’une des seules à jouer la montée pour la N2 l’année prochaine, il est donc question pour ces clubs de faire un choix concernant leur réserve : Rester uniquement dans ces championnats amateurs, basculer dans ce championnat de réserves pros et quitter ces divisions (N2/N3/R1/R2) ou alors de participer aux deux.

C’est un sujet qui devrait être de plus en plus abordé d’ici la fin de saison, puisque ce championnat démarrerait la saison prochaine. A voir ce que le MHSC compte faire !

Autres articles

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR