
Junior Ndiaye, (r)éveil attendu
Face à la nouvelle politique du club, beaucoup, et devant les absences de certains, un peu, Zoumana Camara a placé sa confiance en Junior Ndiaye, au poste de numéro 9. Titularisé au Vélodrome et face à Reims, après etre entré en jeu à Angers, l’attaquant émirien pourrait bien enchaîner cet après-midi, à Brest.
Il fait à n’en pas douter partie des gagnants de l’arrivée du nouvel entraîneur Pailladin. Barré par une concurrence depuis des mois et des mois, Junior Ndiaye s’est vu offrir du temps de jeu avec l’intronisation de Papus Camara à la tête du Montpellier Hérault. Se contentant de bouts de matchs jusqu’alors, l’avant-centre de 20 ans s’est vu promu sur le front de l’attaque, enchaînant deux titularisations en Ligue 1, à Marseille puis face à Reims. S’il est compliqué de juger sa prestation face à l’OM, où les Pailladins ont globalement subi, sa copie face à Reims est déjà plus parlante.
Sans convaincre, Junior Ndiaye a offert beaucoup d’effort et d’envie, ce qui sans suffire aux Pailladins, constitue en soi un gage de satisfaction. Encore tendre, il a eu du mal à tenir les ballons qui auraient permis au bloc héraultais de s’installer plus durablement dans le camp adverse. Mais sur quelques prises de balles et quelques déviations, il s’est rendu utile, et il s’est procuré des occasions que nous aurions aimé le voir conclure par son premier but en professionnel. Un premier but qu’on a cru voir à Angers, en sortie de banc, mais logiquement refusé pour un hors-jeu incontestable.
Face à Brest, Junior Ndiaye enchaînera sans doute sa troisième titularisation. Et si le MHSC est en quête de solidité, il aura également l’objectif d’inquiéter le Stade Brestois à Francis Le-Blé. Il devra compter sur son Dubaïote de naissance, lequel doit apporter des réponses à son club formateur qui souhaite, d’ores et déjà, lui faire signer un contrat professionnel. Car sa fin de saison devrait, aussi, conditionner le mercato estival à venir dans le secteur offensif.
2 Commentaires