
Lucas Mincarelli se dit prêt à relever le défi de la Ligue 2
De retour dans le onze titulaire depuis l’arrivée de Camara, Lucas Mincarelli retrouve du temps de jeu. Au micro de DAZN après la rencontre, le jeune défenseur formé au club s’est prêté pour la première fois au jeu des questions réponses.
Entre ambitions personnelles et dynamique collective, le défenseur a salué la méthode Camara, même si perdre de justesse laisse forcément un goût amer pour le jeune défenseur.
“Il y a toujours des regrets quand on perd sur la plus petite des différences, surtout de ne pas avoir pu ramener le point du nul… On les a laissés jouer pendant 15 minutes jusqu’à encaisser ce but, puis derrière on a eu une belle réaction. C’est ce visage-là qu’on doit avoir, c’est le vrai visage de Montpellier.”
Longtemps éloigné des terrains à cause d’une blessure, Lucas Mincarelli revient avec l’envie de s’imposer durablement, et se sent pleinement intégré dans le projet du nouveau staff pour la saison prochaine. À la différence de certains de ses coéquipiers: “Ça a été une saison compliquée avec ma blessure à titre personnel, mais je n’ai pas lâché. L’arrivée du coach a été bénéfique pour moi. Il est à l’écoute, et j’arrive bien à cerner sa philosophie de jeu. Je me sens bien, et ça encourage à rester pour la saison prochaine.”
Depuis la prise de fonction de Zoumana Camara, Montpellier semble essayer de poser les bases d’un nouveau cycle. Un travail qui commence à porter ses fruits selon le jeune défenseur : “On progresse, c’est sûr. Il ne nous manque plus que ce but qui pourra nous enlever des doutes. On doit tuer les matchs quand l’opportunité se présente. On arrive bien à mettre en place ce que le coach nous demande. Il est proche de nous, il y a une vraie osmose.”
Et même s’il est aligné dans un rôle plus axial, Mincarelli prend du plaisir, bien entouré par Vito et Zoumana : “Moi qui suis latéral de formation, je me sers vraiment de lui et de Vitorino pour jouer à ce poste. C’est une grande aide.”
Source: DAZN
6 Commentaires