
Les Tops & Flops de la rédaction
Les Tops
Une fois n’est pas coutume, débutons les Tops par Zoumana Camara. Largement attendu à Bastia, le coach héraultais a répondu présent, de même que les joueurs alignés sur le pré en Corse. En innovant avec un 4-1-2-3 surprenant, Papus a provoqué la réussite qui a escorté ses ouailles à Furiani.
En défense centrale, la paire Laporte x Mouanga poursuit sa montée en puissance. Face à une faible adversité, le duo a encore marqué des points, alors que Becir Omeragic, au poste de sentinelle, a été convaincant. Un cran plus haut sur le schéma sur papier, Nathanaël Mbuku était bien plus libre et a réalisé une belle performance, ponctuée d’un penalty provoqué et d’une passe décisive pleine de sang-froid sur le but du break.

Un but inscrit par Yanis Issoufou, auteur d’une bien meilleure partie qu’à Boulogne. Passeur décisif en début de rencontre, le jeune Pailladin a réalisé un match plein sur son aile gauche. Son alter ego, Nicolas Pays, a également pris le meilleur sur son vis-à-vis, provoquant le carton rouge de Roncaglia, au détriment des Bastiais.
Les Flops
À droite, Enzo Tchato a encore souffert dans son duel, écopant d’une carton jaune fort logique qui l’a handicapé pour le reste de la partie qu’il a pourtant disputé dans son intégralité. Au milieu, Téji Savanier s’est encore montré peu inspiré, échouant même sur penalty. Auteur de la récupération haute et décisive en tout début de rencontre, la suite ne lui a pas été à son avantage.


Commentaires