Benjamin Psaume: “Montpellier se met au niveau de son adversaire”

Plutôt que d’analyser la rencontre, Benjamin Psaume, consultant France Bleu Hérault, a d’abord dressé un constat qui semble suivre les Pailladins durant leur sortie hebdomadaire:

“Vendredi, je disais que j’avais peur de ce match. Quand je disais ça, ce n’était pas par rapport à Angers mais par rapport à nous. Depuis la saison dernière, que ça soit en bien ou en mal, Montpellier se met au niveau de son adversaire. Tu vas chez le dernier, en dilettante, sous le soleil, avec 20% en moins d’implication, de concentration et d’agressivité, tu finis par te faire taper contre une équipe qui n’avait jamais gagné. Montpellier ne choisit pas ses matchs, Montpellier se met au niveau de l’évènement. Ils ne font que trop rarement l’effort nécessaire pour se rendre le match plus facile et l’emporter. […] Après le but de Nordin, sur l’engagement angevin, c’est incroyable ce qu’il se passe. Angers joue de suite vers l’avant, ils obtiennent un coup-franc, ils ont trois situations. Sacko c’est uniquement sur la finalité qu’il couvre. On est en retard sur des duels, Maouassa il perd le sien. Ces 5 minutes étaient importantes, tu les passais, ils auraient commencé à douter et nous, on se serait libérés pour faire un gros match.”

Téji Savanier, est-il plus responsable qu’un autre de cette défaillance ?

“C’est le risque quand tu te reposes sur un seul joueur, s’il est dans un mauvais jour, ton équipe au complet va passer au travers. J’étais surpris de sa performance après 1 mois d’absence, je m’attendais à le voir manger la pelouse. Dès le début du match, on a vu qu’il n’avait pas les cannes ou le coup de rein habituel. Il manquait peut-être de rythme. On ne l’accablera pas car c’était un match de retour mais il est vrai que quand Téji ne va pas bien, c’est valable pour la Paillade aussi.”

10 Commentaires

S’abonner
Notifier de
10 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
10
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x