
La RD Congo de Nathanaël Mbuku en finale de barrage de la zone Afrique pour la Coupe du monde 2026 face au Nigeria d’Akor Adams
Ce jeudi avait lieu à Rabat les demi-finales de barrage de la zone Afrique pour la Coupe du monde 2026. la République Démocratique du Congo a arraché une victoire précieuse dans le temps additionnel face au Cameroun (1-0) grâce à Chancel Mbemba. L’ailier du Montpellier Hérault Sport Club, Nathanaël Mbuku, était titulaire.
Dans l’autre affiche de la soirée, le Nigeria a dominé le Gabon (4-1 ap). Les Super Eagles ont ouvert le score par l’ancien avant centre du club pailladin Akor Adams (78e), avant que Mario Lemina n’égalise en fin de match sur une frappe déviée (89e). En prolongation, les Nigérians ont pris le large grâce à Chidera Ejuke (97e) puis un doublé de Victor Osimhen (102e, 109e).
Les Léopards retrouveront donc les Super Eagles dimanche 16 novembre 2025 pour une finale aux allures de choc continental. L’enjeu est de taille : une place pour les barrages intercontinentaux en mars 2026 menant au Mondial 2026. Les Léopards rêvent d’une première Coupe du monde depuis 1974.

1 Commentaire