Lionel Rouxel (France): « Un joueur comme Elye Wahi, ça ne court pas les rues à Clairefontaine »

Lionel Rouxel, entraîneur de l’équipe de France U19 et responsable des équipes de France (jeunes), était l’invité de 100% Paillade. Il était interrogé par Bertrand Queneutte au sujet des jeunes Pailladins et plus particulièrement d’Elye Wahi:

« Un joueur comme Elye Wahi, ça ne court pas les rues à Clairefontaine, non. On aimerait un peu plus surtout que l’on suit très attentivement ce poste d’attaquant pour le niveau international. Elye est sur nos tablettes depuis un certain temps maintenant, cela ça se passe plutôt bien. Il est vrai qu’il n’a pas fait beaucoup de sélections entre U16 à U17, il a commencé à intégrer la sélection à partir de U19 avec Landry Chauvin (NDLR: sélectionneur U20). Cette année, il a montré de très belles choses en U20 et on le suit très attentivement avec Sylvain Ripoll aussi. On a des échéances importantes et son poste est rare. On est très fier de ce qu’il peut accomplir. Marquer 10 buts durant deux saisons consécutives à 20 ans, c’est assez rare, cela montre tout son potentiel. Le montre en club c’est bien, le montrer au niveau international c’est un autre monde, c’est une autre étape et je le lui souhaite. Il a encore beaucoup de choses à montrer, notamment à Montpellier, et j’espère un jour dans un grand club européen. Son parcours est très intéressant, il doit aller étape par étape. Pour le niveau international, il faut de la vitesse avec ballon, il a cette qualité, il faut de la vitesse sans ballon, il a aussi et puis de la fraicheur physique et mentale, et je pense qu’il l’a aussi. »

Alors qu’Elye Wahi, de par son âge, peut s’inscrire tant chez les U20 et les Espoirs, Tiffany Henne interrogeait le sélectionneur sur les chances du Pailladin de participer à l’Euro Espoir de cet été:

« Je lui souhaite. Je suis en relation avec Sylvain Ripoll et je sais qu’il le suit de très puisqu’on en parle souvent. Il y a des places à prendre et il y a déjà du monde devant avec les générations 2000/2001/2002 (NDLR: Wahi fait partie de la 2003). Si ces performances en club sont stables et à la hauteur de ce que l’on peut attendre d’un joueur pour le niveau international, il peut en faire partie. Après, il y a aussi une Coupe du Monde U20, au mois de Mai en Indonésie. C’est une étape importante et y participer quand on a 20 ans, ça reste exceptionnel. Dans quelle liste sera Elye, on ne peut pas l’annoncer car il est bien trop tôt et il peut se passer encore pleins de choses. »

C’est le principal concerné qui aura la parfaite conclusion à ce débat: « J’ai l’habitude d’avoir Monsieur Landry Chauvin au téléphone et je lui ai dit que ça soit avec lui ou avec Sylvain Ripoll, mon énergie sera la même pour les deux équipes. »

Autres articles

Ligue 1Statistiques

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR