Malgré les dires de Der Zakarian, Elye Wahi entre en jeu

Michel Der Zakarian confiait, après le succès sur Clermont, s’être entretenu avec le sélectionneur des U20, Bernard Diomède, pour obtenir que son jeune attaquant, Elye Wahi, ne dispute pas le troisième et dernier match, prévu hier. Face à l’Angleterre, l’Équipe de France U20 disputait sa troisième et dernière rencontre amicale de cette trêve. Après un franc succès sur les Etats-Unis lors duquel le Pailladin était titulaire, jouant 60 minutes, et une défaite contre les Pays-Bas avec une grosse demi-heure de jeu pour Wahi, le coach Pailladin devait être aux aguets. Malheureusement pour lui, en dépit de ses souhaits publiquement exprimés, le meilleur buteur héraultais entrait en jeu pour la dernière demi-heure, en remplaçant Alan Virginius. Si Elye Wahi n’a pas scoré, les Bleuet ont dû concéder le nul face aux Bataves (1-1).

Une fois encore, Yanis Issoufou est le seul international Pailladin à avoir connu le succès parmi les jeunes français du MHSC. Les U17 de Jean-Luc Vanucchi ont assuré leur première place avec un probant succès sur la Suisse (2-1) pour réaliser un sans-faute sur la route de leur Euro. Après une victoire compliquée contre la Lettonie où le jeune attaquant Pailladin n’avait disputé que la fin de match, Issoufou était cette fois aligné d’entrée de jeu contre les Helvètes, comme lors de la première rencontre face à l’Albanie, sur le flanc gauche du 4-3-3 de Vanucchi. Les U17 français signent ainsi un sans-faute et pourront défendre son titre en Hongrie (du 17 mai au 2 juin).

Sur le continent africain, trois Pailladins étaient concernés par les qualifications à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations à l’occasion de cette trêve internationale. Issiaga Sylla et la Guinée poursuivent leur joli parcours, après un succès étriqué mais important face à l’Éthiopie lors duquel le latéral gauche aura encaissé 90 minutes, comme lors de la journée précédente. À moins d’un cataclysme, le Syli devrait être au rendez-vous ivoirien, début 2024. Ce n’est pas aussi simple pour les Aigles du Mali de Kiki Kouyaté et Falaye Sacko. `

Si le défenseur central Pailladin était suspendu ce mardi, Falaye Sacko était bien titulaire au poste d’arrière droit. S’il n’avait joué que les vingt dernières minutes du premier match, l’ancien stéphanois a cette fois disputé l’intégralité de la rencontre face aux Scorpions de la Gambie. Malheureusement, ce sont ces derniers qui se sont imposés sur la plus petite des marges (1-0). Si le Mali reste en tête de son groupe, la Gambie et le Congo ne pointent plus qu’à trois longueurs. Les Aigles auront à affronter les Diables Rouges et le Soudan du Sud, quatrième et dernière équipe de ce groupe.

Autres articles

Autres Clubs

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR