Mousa Tamari: « On a pour objectif de se qualifier pour la prochaine Coupe du monde »

Alors qu’il a rejoint sa sélection Jordanienne dans le cadre de deux prochaines rencontres amicales, Mousa Tamari, auprès du média officiel de la Ligue 1, se livrait sur les grands objectifs de sa sélection nationale:

« Il y a eu le tirage au sort des qualifications pour le Mondial 2026 il y a peu. On est tombés dans le groupe de l’Arabie Saoudite, du Tadjikistan et du Pakistan ou du Cambodge. On a pour objectif de se qualifier pour la prochaine Coupe du monde. Il y a aussi la Coupe d’Asie au début de l’année prochaine. Avec l’équipe et le coach qu’on a, on vise les demi-finales. »

Il décrivait par la suite le profil de l’équipe de Jordanie: « On donne tout sur le terrain, on a la « grinta » ! Et surtout, on joue au ballon maintenant. Il y a quelques années, il y avait davantage de jeu long, mais les choses changent, grâce notamment au nouveau sélectionneur, le Marocain Hussein Ammouta. Et ça porte ses fruits. Par exemple, en juin, on a joué contre la Serbie et on était meilleurs qu’eux. Le match s’est malheureusement terminé par une défaite 3-2 mais, à 10 minutes de la fin, on menait 2-1 et on était bien mieux qu’eux. Et quelques jours plus tard, on a réussi à battre la Jamaïque. On a une bonne équipe, joueuse et solidaire. »

Une rencontre amicale est prévue ce jour pour Tamari et les siens contre la Norvège.

Autres articles

Billet
Sélection

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR