
Nathanaël Mbuku et la RDC vainqueurs face au Bénin pour leur entrée en lice à la CAN
La République démocratique du Congo est entrée en lice ce mardi après-midi face au Bénin lors de la CAN 2025, disputée au Maroc. Le Pailladin Nathanaël Mbuku était titulaire du côté des Léopards lors de cette victoire étriquée (1-0) et a joué 85 minutes avant d’être remplacé par Brian Cipenga.
Aligné sur le côté gauche, le joueur du MHSC a livré une prestation convaincante. Il aurait même pu s’offrir une somptueuse passe décisive, finalement annulée pour une position de hors-jeu après intervention de la VAR. Cette dernière est d’ailleurs tombée en panne en plein milieu de la rencontre, ne permettant pas d’analyser une situation litigieuse dans la surface congolaise.

L’ailier congolais s’est également chargé de la majorité des corners et coups francs de son équipe, qu’il a globalement bien exécutés, permettant à la RDC de se montrer dangereuse sur phases arrêtées. Les Léopards affronteront le favori du groupe, le Sénégal, ce samedi à 16h, lors d’un match déjà décisif.
Côté béninois, le capitaine Steve Mounié était suspendu et n’a donc pas pris part à la rencontre. L’ancien buteur de la Paillade fera son retour lors du prochain match face au Botswana.


1 Commentaire