Quelle place pour Jonas Omlin avec la Nati ?

Comme face à la sélection espagnole samedi, Jonas Omlin sera sur le banc ce soir avec la Nati contre l’Allemagne pour ce match de Ligue des Nations. Dans 100% Paillade, le journaliste suisse, David Lemos, a précisé le statut du gardien Pailladin en sélection:

« Le gardien actuel de la Suisse, Sommer, n’est absolument pas contesté en tant que numéro 1 en sélection. Ce match amical contre la Croatie a permis de donner à plusieurs joueurs de se mettre en évidence et notamment Jonas Omlin. Pas facile comme première dans un contexte où la Nati a globalement dominé la rencontre et la Croatie se créant peu d’occasions. Les deux buts encaissés restent malgré tout imparables pour Omlin, qui n’aura pas eu vraiment l’occasion de se mettre en valeur ensuite. En tout cas, personne ne lui a reproché quoi que ce soit, il avait devant lui, en plus, une défense expérimentale.

Aujourd’hui, Jonas Omlin est le gardien numéro 2 de la sélection sans contestation possible. Cela s’est imposé comme une évidence après l’arrêt volontaire de Burki, qui ne souhaitait pas être uniquement une doublure. Mvogo aurait du être le nouveau numéro 2 mais comme il ne jouait pas à Leipzig… Alors Omlin qui était devenu une valeur sûre à Bâle ces dernières saison et logiquement devenu le deuxième gardien de la sélection »

 

Autres articles

Autres Clubs
Brèves
geoffrey-jourdren-ca-va-mais-la-douleur-est-tres_1594548_418x209.jpg
Le chiffre du jour: 289

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR