Touché au dos, Khalil Fayad quitte les Bleuets

Hier marquait la deuxième rencontre des différentes sélections de jeunes de l’Hexagone. Khalil Fayad, touché au dos, a été ménagé et n’a pas participé à la défaite des U19 face à leurs homologues norvégiens. Un échec malheureusement synonyme d’élimination de la course à l’Euro de la catégorie qui se joue cet été. Si la présence du milieu Pailladin à Marseille, vendredi, n’est pas remise en cause, celui-ci ne participera pas à la dernière rencontre prévue contre la Roumanie mardi. Il doit rejoindre Grammont tout prochainement pour ne prendre aucun risque alors que Jordan Ferri sera suspendu, que Joris Chotard a dû renoncer aux Espoirs et que Léo Leroy revient de blessure.

Après sa titularisation face aux Etats-Unis, Elye Wahi prenait place sur le banc pour l’opposition face aux Pays-Bas. Lancé dans la partie peu avant l’heure de jeu, l’avant-centre héraultais n’a pas pu s’illustrer outre mesure et les hommes de Landry Chauvin se sont inclinés face aux bataves (1-2). Un troisième et dernier match amical est prévu ce mardi face à l’Angleterre, mais Michel Der Zakarian confiait après le succès sur Clermont avoir échangé avec le coach des U20 pour éviter que son jeune attaquant ne participe à cette dernière rencontre. Affaire à suivre.

Enfin, le jeune Yanis Issoufou est le seul à avoir connu le succès. Titulaire lors du premier match victorieux face à l’Albanie, il était cette fois remplaçant au coup d’envoi de la rencontre contre la Lettonie. Plus coriaces que prévu, les Lettons se sont finalement inclinés sur la plus petite des marges (2-1) et le jeune offensif Pailladin est entré en jeu en toute fin de match. Les U17 tricolores sont ainsi assurés de se qualifier pour l’Euro U17 après deux succès en autant de matchs alors que les premiers et sept des nuits meilleurs deuxième rallieront le tableau final (17 mai au 2 juin en Hongrie). Il restera malgré tout un match face à la Suisse, ce mardi, où les joueurs de Jean-Luc Vanucchi devront hausser leur qualité de jeu pour rassurer, à quelques mois d’aller défendre leur titre de champion d’Europe, auquel avaient participé l’an passé deux autres Pailladins : Junior Ndiaye et Axel Guéguin.

Autres articles

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR