Une heure et la victoire pour Elye Wahi

Il n’a pas marqué, il a même manqué un penalty, mais Elye Wahi et ses partenaires se sont largement imposés en amical face aux États-Unis (4-0). Titulaire au coup d’envoi, l’attaquant pailladin a quitté le terrain après une belle heure de jeu, durant laquelle il se sera surtout illustré par une intensité dans le pressing que Michel Der Zakarian n’aurait pas reniée. Les U20 Français poursuivront leur campagne de matchs amicaux préparatifs au Mondial de la catégorie de cet été ce samedi à 14h, contre les Pays-Bas. Comme cela a été dit au départ, il était bien prévu qu’il débute cette rencontre. À l’inverse, il sera préservé pour le match de mardi face aux USA.

De son côté, Khalil Fayad démarrait la première rencontre qualificatif à l’Euro U19 sur le banc des remplaçants. Face à l’Irlande du Nord, il entra en fin de match en remplacement du parisien Zaïre-Emery et aura contribué à conserver le maigre avantage au score des Bleuets, finalement vainqueurs sur la plus petite des marges (1-0). Prochain rendez-vous là encore samedi, à 18h, face à la Norvège.

Enfin, Yanis Issoufou était titulaire au poste d’ailier gauche avec les U17. Opposés à l’Albanie, les jeunes Français se sont facilement imposés 4-0 et le Pailladin a inscrit le deuxième but de la rencontre. Remplacé à l’heure de jeu, il y a fort à parier qu’il briguera une deuxième titularisation samedi contre la Lettonie dans le cadre du 2e tour de qualification au prochain Euro de la catégorie.

Autres articles

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR