DIRECT

Robin Gasset

Robin Gasset: “Peut-être que certains pensent que je suis là parce que je suis le fils de…”

Robin Gasset, arrivé la saison dernière en tant qu’entraîneur des gardiens, fait partie des rares membres du staff à avoir été conservés. Aujourd’hui second adjoint de Zoumana Camara, le raccourci est facile d’associer ce statut à un souhait de son père, Jean-Louis. En entretien auprès du site officiel, il évoquait le sujet :

« Je lis et je sais ce que certains disent, sans même me connaître, que je suis là par rapport à mon père, mais ça fait partie de ce métier. Jeune, je ne comprenais pas pourquoi on s’en prenait à mon père quand il n’y avait pas de résultat. Aujourd’hui, ce que j’entends parfois sur moi me fait sourire. Être le fils de Jean-Louis Gasset est une fierté. Je passe derrière quelqu’un qui a réussi, donc c’est toujours plus difficile, mais je n’ai pas l’objectif de l’égaler ou d’aller plus haut que lui. J’ai juste envie de faire mon travail du mieux possible et d’apporter tout ce que je peux à mon club de cœur. Peut-être que certains pensent que je suis là parce que je suis le fils de, mais, dans ce monde, seuls les résultats comptent. Si on réussit, on dira que prendre le fils Gasset était une bonne idée… Et si on ne réussit pas, on dira qu’il ne fallait pas le prendre dans le staff. C’est comme ça. Je suis seulement heureux pour ma grand-mère, car je sais qu’elle est émue de voir une 3ème génération de Gasset entretenir le lien avec la famille Nicollin à laquelle nous sommes très attachés. »

Crédits Iconsport

Plus loin, Robin Gasset s’exprimait sur son rôle dans cette organisation de l’encadrement sportif :

« Nicolas Damont a une connaissance terrain/entraînement et une connaissance de ce que demande Zoumana Camara qui est très importante. Il y a un côté terrain, notamment quand on travaille par groupe, que Nico en prend un et que je prends l’autre. Le jour du match, je suis placé en tribune aux côtés de Jonathan Llorente pour avoir une vision en hauteur et pouvoir ajuster certains aspects tactiques si besoin quand une équipe adverse nous fait mal par rapport à son positionnement par exemple. La semaine, j’ai aussi un regard sur l’adversaire pour perfectionner certains détails, mais, sur ce plan-là, les analystes vidéo font déjà un boulot remarquable et te mâchent déjà beaucoup le travail. »

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR