Des objectifs pour le duo Delort-Laborde?

Outre la conservation de la 8e place actuelle de nos joueurs, il va falloir trouver des objectifs pour animer cette fin de saison. La réception de Brest et le déplacement à Nantes ne sont pas de nature à exciter les passions mais le duo Delort-Laborde aura l’occasion de marquer un peu plus encore l’histoire du club de leur empreinte.

L’ancien Bordelais va pouvoir désormais viser le record d’Habib Bamogo, auteur de 16 buts en 2003-2004 en Ligue 1. Toutes compétitions confondues, ils sont déjà à égalité puisque le Burkinabé a totalisé 17 buts cette année-là, tout comme Gaëtan Laborde (15+2) aujourd’hui.

Pour Andy Delort cela sera compliqué de revenir sur les deux hommes. Mais avec 14 buts en championnat et 4 buts en Coupe de France, l’international algérien a donc déjà dépassé le duo toutes compétitions confondues. L’ancien Bordelais toutefois reste en lice pour repasser devant.

À l’heure actuelle, Delort mène surtout le classement des passeurs de Ligue 1, avec 10 offrandes. Il sera là aussi intéressant de suivre ce classement. Avec le potentiel offensif des joueurs de Michel Der Zakarian, face à des défenses disons-le poreuses, l’ancien Toulousain pourrait bien remporter cette distinction. Il reste en concurrence avec Memphis Depay, lui aussi à 10 passes décisives. Jonathan Bamba et Zinedine Ferhat restent en embuscade, à une petite longueur. La LFP tient son classement des passeurs depuis l’exercice 2007-2008 et jusqu’à nos jours, la meilleure performance pailladine est au crédit de Ryad Boudebouz, 3e en 2015-2016 avec… 12 passes décisives!

Autres articles

MHSC-SB29Top !

11 Commentaires

S’abonner
Notifier de
11 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
11
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR