DIRECT

    application-ios-logo-allezpaillade

    Deux penaltys marqués dans un même match, la dernière fois ?

    On dit bien “marqués”, car en avoir obtenu deux dans la même rencontre ne signifie pas forcément qu’ils sont tous allés au fond. Arnaud Nordin peut en témoigner, lui qui a échoué sur le gardien brestois Marco Bizot alors qu’il avait réussi quelques minutes plus tôt à le battre en novembre 2024 (3-1 lors du match des 50 ans). Et même quand Téji Savanier marque les deux siens contre Clermont à l’automne 2023, c’est le score promis de 4-2 qui reste en suspens jusqu’à la décision de rejouer le match par la faute d’un lanceur de pétard.

    Donc, la dernière rencontre avec deux penaltys réussis sans encombre pour nos Pailladins datait de la saison 2014-15. Le MHSC qui avait concédé l’ouverture du score face à Bastia à La Mosson, s’était imposé 3-1 avec Lucas Barrios auteur du penalty de l’égalisation et Anthony Mounier de celui qui avait permis de doubler l’adversaire, le tout en l’espace de trois minutes. Morgan Sanson avait inscrit le troisième but dans les arrêts de jeu sur un dégagement raté du gardien Alphonse Areola, prêté par le PSG au club corse à l’époque.

    Pour en revenir à la victoire de vendredi, il est à noter que les deux penaltys convertis par Alexandre Mendy font de lui le premier Pailladin à inscrire un doublé en championnat cette saison. Son partenaire Victor Orakpo avait déjà marqué deux fois dans un match, mais en Coupe de France (à Montceau-les-Mines, 0-2).

    1 Commentaire

    S’abonner
    Notifier de
    1 Commentaire
    Récents
    Anciens Populaires
    Inline Feedbacks
    Voir tous les commentaires
    1
    0
    L’article vous fait réagir ? Commentez !x