Deux victoires consécutives à l’extérieur sans coupure

 C’est une première dans son histoire que le MHSC vient de réaliser grâce à ses succès dans la Loire et la Gironde. On sait que le calendrier d’un championnat impose naturellement à chaque club deux réceptions et deux déplacements consécutifs au moins une fois dans la saison. Et c’est donc la première fois dans l’élite que les Montpelliérains gagnent deux fois de suite à l’extérieur sans avoir joué à domicile entre-temps. C’était dernièrement arrivé en Ligue 2, année de la remontée 2008-09 (eh non, la saison du titre n’est pas spécialement celle de tous les exploits), où notre équipe emmenée par Courbis, Montaño, Tino Costa et consorts, avait frappé un grand coup juste avant la trêve en remportant brillamment le choc au sommet chez le leader lensois (0-2, contre le cours du jeu en étant réduite à dix et en marquant dans les toutes dernières minutes) avant d’aller s’imposer plus facilement (0-3) à Ajaccio la semaine d’après.*

Un double succès qui aurait même dû ne pas avoir lieu au niveau du calendrier initial, puisque celui à Lens était un match en retard normalement prévu un mois auparavant, reporté pour des raisons de choix de diffusion.

Aucune autre trace d’un tel fait ne ressortant de nos recherches, les deux dernières victoires à Saint-Étienne et Bordeaux constituent probablement le premier carton plein de l’histoire du club sur le fameux « doublon annuel extérieur » initialement prévu pour chacun dans une saison.

* Montpellier a joué le 8e tour de Coupe de France contre Cannes (N) à la Mosson (0-0, victoire aux tirs au but) entre les deux victoires à Lens et Ajaccio, mais ce match n’est pas considéré comme une coupure puisque l’article concerne les statistiques en Championnat sans tenir compte des Coupes.

Autres articles

Autres Clubs
Autres Clubs

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR