Le MHSC plus prolifique en buts que Barcelone et le Bayern Munich

Avec dix-neuf buts en huit matchs, le Montpellier Hérault est troisième de ce classement comprenant les équipes des plus grands championnats. En première position, il y a le PSG (vingt-six buts) suivi de Manchester City (vingt-trois réalisations). Le MHSC est troisième à égalité avec les Bavarois et les Barcelonnais sont juste derrière avec dix-huit buts marqués. Ce classement est à nuancer puisque le FC Barcelone et le Bayern Munich ont joué respectivement six et sept matchs de championnat.

Cependant, en ce qui concerne la Ligue 1, l’efficacité des Pailladins se reflètent dans les statistiques comme le démontre le compte Twitter Lesstatsenfoot. Les artilleurs héraultais ont converti 23% de leurs tirs en but, un score supérieur au PSG (19%). Mieux encore, Montpellier est la seule équipe de Ligue avoir à avoir converti plus de la moitié de ses tirs cadrés en buts (51%) et c’est Clermont qui se classe en deuxième position (47%). Le ratio des hommes d’Olivier Dall’Oglio est également d’un but toutes les trente-huit minutes.

L’ensemble de ces chiffres a de quoi donner mal à la tête pour les moins mathématiciens d’entre vous. Mais une chose est sûre, alors que le technicien héraultais a dû sans cesse s’adapter avec les absences pour blessures de Stephy Mavididi, Wahbi Khazri, Faitout Maouassa ou encore avec la suspension de Téji Savanier durant trois matchs, si le coach du MHSC peut regrouper toutes ses forces offensives sur la durée, nul doute que le Montpellier Hérault continuera de faire parler la poudre.

Autres articles

InfirmerieTFC-MHSC

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR