Le record de Waddle que Mavididi doit aller chercher

Il est symbolique et n’a rien de bien flatteur mais cela a toujours son importance. Puis le timing est parfait en ce jour de quart de finale de Coupe du Monde.

On le sait tous, Stephy Mavididi est un joueur de passage dans l’Hérault. Promis à un départ l’été dernier, après deux saisons au MHSC, sa lourde blessure au genou et un retour catastrophique ont forcément freiné les clubs intéressés. Auteur pourtant d’une belle première partie de saison avec 8 buts au compteur, il n’a jamais retrouvé son réalisme et tout ce qui fait de lui un joueur à fort potentiel.

Cette nouvelle saison, l’attaquant anglais connaît une tendance similaire. Blessé lors de la première journée, il a manqué plusieurs semaines de compétition et aujourd’hui, son bilan est catastrophique avec 0 but et 0 passe décisive en 6 apparitions. Pour débloquer cela, seule la régularité pourra l’aider.

C’est le moment d’évoquer le record du Britannique, Chris Waddle. 13 apparitions, c’est ce qu’il manque à Mavididi pour dépasser l’ancien Marseillais et devenir le joueur anglais le plus capé de Ligue 1. 13 rencontres à disputer, la garantie que notre numéro 10 serait épargné par les blessures et que sa carrière serait alors pleinement relancée. Un statut qui, dans la situation actuelle du Montpellier Hérault, aurait un poids énorme alors qu’une lutte pour le maintien pourrait rapidement débuter.

Autres articles

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR