Première victoire de l’histoire en Allemagne?

Ça paraîtrait assez normal, car ce n’est pas comme si le MHSC se déplaçait outre-Rhin tous les ans que ce soit dans le cadre des joutes européennes ou même pour des matchs amicaux depuis sa création. En tentant de faire le compte de toutes les rencontres déjà jouées par la Paillade contre des clubs allemands, on n’y trouve aucune victoire obtenue sur le sol adverse. Voici en effet le bilan des résultats obtenus contre ces équipes au cours de notre histoire européenne.

– Intertoto 1997, qualification en demi-finale face à Cologne (défaite 2-1 à l’aller, victoire 1-0 à la Mosson)
– Intertoto 1999, qualification en demi-finale face à Duisbourg (1-1 à l’aller, 3-0 à la Mosson)
– Intertoto 1999, victoire en finale contre Hambourg (1-1 à la Mosson, 1-1 et 0-3 aux tirs au but au retour en Allemagne)
– Ligue des Champions 2012-13, deux matchs nuls en phase de groupes contre Schalke 04 (2-2, 1-1)

Une tendance plutôt positive, mais comme vous pouvez le voir, Montpellier ne s’est jamais imposé en terre allemande lors de son parcours en Coupes d’Europe, si ce n’est contre Hambourg, mais aux tirs au but et non pas dans le temps règlementaire ou les prolongations.
Si l’on doit tenir compte de ce paramètre pour qu’une victoire soit considérée comme telle, il semble donc que le succès de vendredi sur le terrain d’entraînement de Leipzig soit le tout premier de l’histoire de la Paillade chez nos voisins allemands, bien que ce ne fut qu’un amical. À moins que votre mémoire nous contredise avec un autre match de préparation, ou un autre meublant une trêve…

Autres articles

SélectionTop !
SélectionTop !

11 Commentaires

S’abonner
Notifier de
11 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
11
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR