Un Benjamin Lecomte moins efficace ?

C’est ce que certains supporters ont évoqué à de nombreuses reprises cette saison. Benjamin Lecomte ne semble pas à son meilleur niveau et une statistique le souligne. En effet, le compte Data’Scout a publié sur Twitter une statistique concernant l’efficacité des gardiens de Ligue 1 et ce n’est pas positif pour le gardien de la paillade.

Le MHSC a encaissé 40 buts cette saison en Ligue 1 alors que d’après les calculs statistiques, on aurait du en encaisser « seulement » 35 avec un gardien « moyennement » efficace. 5 buts encaissés de trop, ce qui fait de Montpellier l’une des équipes avec une défense très solide et efficace mais avec aussi un gardien en difficulté. Metz et Strasbourg sont dans la même situation, tandis que Lorient, notre adversaire du week-end, est également dans le côté négatif.

Les merlus de Yvon Mvogo ont encaissé 50 buts cette saison alors qu’ils auraient dû en prendre 48. Légèrement mieux que Benjamin Lecomte mais cela reste faible. Ils font partie de la catégorie « défense et gardien faibles ».

Cependant, il est important de souligner que cette statistique n’est pas révélatrice de la saison complète de notre gardien, mais uniquement sur l’aspect du nombre de buts pris, pour lequel les facteurs sont multiples et différents pour chaque club. Doit également être pris en compte les réalisations encaissées par Dimitry Bertaud face au PSG.

Autres articles

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR