Benjamin Psaume: « On a les joueurs pour jouer en attaques placées »

À la sortie de la rencontre face au LOSC, Arnaud Nordin faisait passer un message à son entraîneur sur sa philosophie de jeu. L’ailier pailladin souhaitait voir de la variété dans les phases offensives du MHSC. Dans 100% Paillade, Benjamin Psaume s’exprimait sur le sujet:

« Quand tu joues en attaques placées, il faut être très juste techniquement car cela va se jouer dans les 30 ou 40 derniers mètres. Nous avons les joueurs pour ça, Téji Savanier, Arnaud Nordin ou même un Sacha Delaye, il y a de quoi tourner autour d’Akor Adams. Mais en attaques placées, il faut aussi être en mesure d’ajuster de bons centres et contre Lille, ils ont tous été catastrophiques de la part de nos latéraux. Dans les attaques placées, tu cherches en permanence tes côtés et tu mets du monde au centre à la retombée. Avec Akor Adams, on a l’arme pour les mettre au fond. Pour moi, Sylla et Sacko sont en mesure de centrer comme il faut, ils ont de qualité dans un bon jour. On a les joueurs pour varier notre principe de jeu.

Maintenant, la grande force à Montpellier, c’est pour ça d’ailleurs que je n’ai pas compris que Khazri démarre à la place de Nordin, à l’extérieur, il faut utiliser les contres-attaques. Comme contre Lyon, il y a la place de mettre de grosses banderilles même si contre le LOSC, on a attendu et ils avaient préparé cet aspect. Tu pourrais en tout cas avoir un équilibre entre attaques placées et rapides pour utiliser les deux que tu sois à domicile ou à l’extérieur. La justesse technique reste la clé de tout et c’est pour cela qu’à domicile, cela ne donne rien, on ne sait pas être juste. »

Autres articles

Statistiques

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR