Benjamin Psaume pas convaincu par le replacement de Becir Omeragic

Dans 100% Paillade, lundi soir, les différents intervenants de France Bleu Hérault évoquaient la prestation de Becir Omeragic dans ce rôle de milieu défensif. Benjamin Psaume n’était pas totalement convaincu:

« Sur la première mi-temps, nous avons été mis en difficultés au milieu de terrain. Notamment avec Touré et Kechta, les havrais nous ont fait beaucoup de mal. Omeragic, pour moi, il est tellement performant en tant que central, que je n’aurais pas pris le risque de le changer de sa zone de confort. Nous en avions vraiment besoin dans ce rôle. Peut-être que Michel Der Zakarian avait anticipé que le HAC évoluerait sans un véritable attaquant et avait fait le choix de changer son axe pour mettre Omeragic en numéro 6 mais… Dimanche, je ne peux pas dire qu’il ait fait un bon match. Il était tant sentinelle que troisième central par moment mais je l’aurais vu beaucoup plus à l’aise à son poste habituel. Ce n’est pas les mêmes courses et les mêmes efforts. »

Si les avis divergent sur cette question, tout le monde espèrera retrouver Joris Chotard face à Lorient pour ne pas avoir à s’interroger plus longtemps. En parallèle, Bertrand Queneutte louait la prestation de Jordan Ferri: « Jordan Ferri a deux gros défauts pour moi, les retours défensifs qu’il ne fait pas toujours totalement et quelques pertes de balle dangereuses. Mais, il faut aussi applaudir sa capacité, depuis plusieurs matchs, à se projeter. Contre Le Havre, il est au départ de l’action sur son but avec une sortie de balle et il est à la finition. Dans la projection, il n’est pas avare d’efforts et il est dangereux. Alors oui, il a ces deux défauts majeurs mais il a une sacré qualité dans le jeu de transition. »

Autres articles

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR