Christopher Jullien : « Les milieux doivent être plus protecteurs »

Les soucis défensifs du MHSC ne datent pas d’hier mais pourtant les solutions, en termes d’hommes ou de tactique, tardent à faire effet. En conférence de presse, Christopher Jullien y allait de son avis.

« C’est difficile à dire, car chacun a un avis différent sur la façon de voir les choses. Il ne faut pas regarder que les cinq défenseurs, car il y a beaucoup plus de choses à régler. Pour moi, c’est vraiment collectivement où on doit progresser, il y a une grosse marge de progression sur cet aspect-là. À la fin, tu prends des buts dans la surface donc on vise les défenseurs, mais je pense qu’on a un travail de fond avec toute l’équipe. Cela démarre devant avec les attaquants et les milieux de terrain qui doivent être un peu plus protecteurs et ne pas vouloir prendre de but.

Il faut être plus focus sur ça. On a quelques lacunes et on prend de petits buts par-ci par-là, cela fait mal. Cette trêve et cette nouvelle préparation physique doivent nous permettre de travailler là-dessus et pourquoi pas de progresser. Mais il y a une grosse marge de progression, il y a tellement de choses sur lesquelles on peut s’améliorer. Il faudra juste avoir la mentalité de vouloir progresser, avec la qualité qu’on a, ça va aller, c’est sûr et certain.« 

Autres articles

11 Commentaires

S’abonner
Notifier de
11 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
11
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR