Yaël Mouanga en sentinelle, option précaire ?

Face à Bastia, Zoumana Camara fut bien contraint de poursuivre ses différents essais tactiques, notamment à travers le positionnement de ses hommes sur le terrain. C’est ainsi que, comme face à Aubagne, Yaël Mouanga fut titularisé dans l’axe du milieu en tant que sentinelle, aux côtés de Birama Touré.

Associé à un joueur indésirable la saison dernière et prêté en D2 turque les six derniers mois, le cadeau semblait presque empoisonné pour Yaël Mouanga. Et le jeune Pailladin, défenseur central de formation, a éprouvé des difficultés logiques et légitimes dans l’entrejeu. S’il a pu rappeler ses qualités physiques, en montrant de l’impact dans les duels et à la récupération, c’est dans la relance qu’il a pêché.

Peu aidé par son partenaire du jour, l’ancien bordelais a connu du déchet dans ses transmissions, également gêné par le jeu héraultais, se concentrant essentiellement sur les ailes. Un jeu long ainsi forcément sollicité, et peu convaincant alors les circonstances atténuantes sont, forcément, nombreuses. Symbole d’un mercato au ralenti dans ce secteur de jeu, où les départs se font attendre (Savanier, Ferri, Chotard, …), Yaël Mouanga n’a pas démérité, même s’il n’a pas convaincu qu’il pouvait être une véritable et durable alternative au poste, de nos yeux de spectateurs en tout cas.

Crédits Iconsport

Cela dénote également de sa place dans la hiérarchie des défenseurs centraux, où les briscards Julien Laporte et Christopher Jullien semblent avoir les faveurs de Zoumana Camara. En éprouvant sa polyvalence, Yaël Mouanga poursuit son apprentissage sous la houlette de l’ancien Parisien. Le chemin est tortueux, mais il est plaisant à suivre.

41 Commentaires

S’abonner
Notifier de
41 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
41
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x