
Zoumana Camara: “Sainte-Luce, c’est plus parler de régularité que de se questionner où il peut s’installer.”
En conférence de presse d’avant-match, Zoumana Camara était interrogé sur son choix surprenant de titulariser Théo Sainte-Luce au poste de défenseur central, au détriment notamment de Christopher Jullien:
“Pour ma défense centrale, je suis dans les choix selon l’adversaire, selon notre projet de jeu et ce que je veux mettre en place. J’ai utilisé Théo Sainte-Luce dans l’axe à Saint-Etienne parce qu’il a cette mobilité, de défendre en avançant mais aussi de gérer la profondeur. Ce poste a peut-être moins de demandes athlétiques que sur le côté où il venait de faire un match plein à Nice alors qu’il revenait de blessure. Ces éléments m’ont amené à faire ce choix. Après, il y a de la concurrence dans ce secteur, à un poste que je connais très bien, je connais les besoins et ce qu’il faut pour y évoluer au haut niveau.
Je suis exigeant. Il y a des profils de joueur qui permettent de jouer tout le temps, d’autres plus dans certains registres. C’est dur à entendre pour les joueurs peut-être mais je n’ai pas de problème avec ça et jusqu’à la fin, je managerai selon mon projet de jeu et l’adversaire. Je m’adapte selon les forces en présence, ce choix de Théo Sainte-Luce, je l’ai fait suite à l’absence de Mouanga. Théo est un garçon qui peut évoluer à ce poste comme sur le côté gauche. A Saint-Etienne, il a plutôt bien fait son rôle. Sainte-Luce, c’est plus parler de régularité, de réussir à enchainer des matchs sans pépins physiques que de se questionner où il peut s’installer durablement.”


Commentaires