Alain Casanova dresse un portrait (presque) parfait de Christopher Jullien

Alain Casanova a eu l’opportunité d’entraîner Christopher Jullien, dernière recrue héraultaise, entre 2018 et 2019 du côté du Toulouse FC avant qu’il ne rejoigne l’Écosse. Auprès du Midi Libre, il livre quelques confidences sur le défenseur central:

« Ce défenseur a un tel potentiel que je l’imaginais en sélection. Seulement, parfois, il ne l’exploite pas totalement. Il peut tomber dans la facilité et manquer de concentration… Un défaut qui disparaît souvent avec l’expérience. J’espère que les trois ans au Celtic lui ont apporté ce devoir de constance exigé au plus haut niveau. […] Il soulage la défense. Il va vite avec sa grande foulée, défend bien au sol, est à l’aise dans les airs. Il peut s’adapter au niveau tactique et évoluer dans une défense à quatre ou cinq joueurs. Habile sur sa première touche de balle, il a une relance courte et longue de qualité, il peut aussi s’intercaler pour créer la supériorité. Ça a été un joueur facile à entraîner, un leader dans l’âme. »

Son ancien coach conclut sur un son de cloche redondant et largement prometteur: « Il a un jeu de tête comme je n’ai jamais vu. C’est une arme redoutable, surtout quand on a un tireur comme Savanier. »

Si dans un premier temps, il est fort probable que cela soit Wahbi Khazri à la distribution, l’impatience est déjà grande.

Autres articles

MHSC-AJA
Féminines

8 Commentaires

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
8
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR