Bertrand Queneutte: « Des sanctions pour la première fois avec Romain Pitau »

Dans 100% Paillade, Bertrand Queneutte revenait sur les premières décisions de Romain Pitau contre Lyon. Des choix qu’il jugeait forts et pouvant s’apparenter à des sanctions contre des joueurs pas suffisamment investis:

« Romain Pitau sait qu’il y a urgence, les manches sont retroussées et les premiers changements ont été opérés, on le voit. Le onze de départ a été modifié, contre Lyon, on s’était tous focalisés sur l’absence de Chotard, et je persiste à penser que c’était une erreur. D’autres garçons ont été mis de côté comme les anciens Verts. La condition physique pas optimale, notamment pour Wahbi Khazri et d’autres, est une raison. On a le sentiment que pour la première fois cette saison, il y a une forme de sanction. Si les conditions ne sont peut-être pas les mêmes pour les uns et les autres, pour Khazri, on attend de lui une meilleure condition physique. Olivier Dall’Oglio louait en début de saison son investissement sur plusieurs pelouses de Ligue 1 et puis, au moment de la première trêve, le joueur a baissé en intensité. »

« Romain Pitau a-t-il envoyé un message à son groupe en faisant ces choix ? » C’est la question posée à son consultant Benjamin Psaume:

« C’est effectivement ça. Après, je n’étais pas surpris de voir Khazri ne pas débuter le match, cela peut arriver, c’est surtout de ne pas le voir rentrer. On se doute qu’il s’agissait d’une sanction et c’est valable aussi pour Falaye Sacko. Khazri est un cadre et si Romain Pitau a les ******** de le laisser sur le banc parce qu’il juge que son investissement n’est pas bon, c’est très bien. Sur cette base, d’autres joueurs vont se poser des questions et vont se mettre à flipper. Faire ça immédiatement, génère de la crainte, c’est une bonne chose. »

Autres articles

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR