Bertrand Queneutte: « Le passage de Laurent Nicollin sur Maxime Estève est lamentable »

Dans les colonnes du Midi Libre, alors que les Pailladins préparaient leur rencontre face au Havre, Laurent Nicollin ne manquait de dézinguer l’un de ses anciens protégés, Maxime Estève: « Maxime m’a cassé les couilles. On a fini par le laisser s’en aller. C’est un gamin qui est formé au club, qui prétend l’aimer et qui veut partir pour quelques euros de plus, je ne pars pas à la guerre avec ça.« 

Dans 100% Paillade, vendredi soir, Bertrand Queneutte, journaliste France Bleu Hérault, donnait son avis sur cette sortie du Président du MHSC:

« J’aime bien Laurent Nicollin pour de nombreuses raisons mais ce passage est lamentable. Il est, à mon avis, totalement déconnecté de la réalité du football actuel. Et il est presque malhonnête. Si tu peux espérer aujourd’hui mener des guerres, c’est grâce aux 14 M€ que Maxime Estève va rapporter. Il reconnaît d’ailleurs dans l’entretien que s’il avait attendu cet été, il n’aurait pas eu autant.

Je suis désolé mais si tu n’avais pas envie de le vendre, pourquoi l’avoir fait ? Maxime Estève et ses agents ne lui ont pas mis un couteau sous la gorge, ni à Michel Mézy ou Bruno Carotti. Si tu es le Président et que tu veux fermer la porte, tu la fermes et même à double tour. Ensuite, si tu ne veux pas mettre la tête à l’envers de Maxime Estève, tu fermes la porte mais tu mets des formes, tu lui dis combien tu aimerais qu’il reste jusqu’à l’été et ce qu’il va apporter à ton club. Tu le cajoles. Maxime Estève a-t-il seulement été invité par la direction pour lui signifier son importance ? Dans le football actuel, cela fonctionne de cette manière.

Enfin, Maxime Estève, 20 ans, international espoir et sélectionné par Thierry Henry alors qu’il est à Montpellier, il aurait peut-être aussi fallu se poser la question de le prolonger. Non seulement tu ne le fais pas mais tu ne respectes pas la promesse que tu lui avais faite de le prolonger à l’issue de l’été dernier. Et que quand il revient te voir sur le sujet alors qu’il enchaîne à nouveau les matchs, tu lui dis qu’une prolongation n’est pas d’actualité. Qu’est-ce que tu crois envoyer comme message ? Et tu penses pouvoir le conserver tel quel alors qu’il a des sollicitations ? C’est se mettre le doigt dans l’œil. »

Autres articles

46 Commentaires

S’abonner
Notifier de
46 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
46
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR