Christopher Jullien : « Défendre à onze, on a vu la différence »

En conférence de presse, juste avant Reims, Christopher Jullien rappelait l’importance de défendre ensemble pour les Pailladins. Doté d’une force offensive importante, la clé de la réussite future, d’après le défenseur central, passera par l’art de défendre tous ensemble.

« Mon sentiment, c’est que quand tu défends bien, tu attaques mieux. Chacun a sa vision sur le sujet, mais si on parvient à défendre, on sait qu’on aura des occasions, on le dit tous avant les matchs. On a des attaquants de différents profils devant, des joueurs d’exception comme Téji (Savanier), qui sur un coup de pied arrêté peut faire la différence. On a des joueurs sur les côtés qui sont très rapides et qui peuvent amener beaucoup de choses.

Le seul truc, c’est qu’il faut qu’on arrive à défendre ensemble. Quand l’équipe s’est mis en tête que cela ne concernait pas que les cinq derrière qui doivent défendre, et qu’on s’est mis à défendre à onze, on a vu la différence. On parvenait à mieux attaquer et a marqué plus de buts. On a exécuté les bonnes choses sur cette fin de saison pour pouvoir s’appuyer dessus et démarrer la prochaine saison du mieux possible.« 

Une base solide sur laquelle il faudra donc s’appuyer. Reste à savoir quelle forme prendra le front offensif du MHSC la saison prochaine avec des départs à la pelle déjà prévus. Ce qui est certain, c’est que Michel Der Zakarian a exprimé le souhait d’avoir des attaquants rapides.

Autres articles

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR