Der Zakarian: « Nous aurions pu faire une bien meilleure saison »

Cette réponse a été faite avant le déplacement à Toulouse mais elle était intéressante à relayer pour son point de vue global. En conférence de presse, Michel Der Zakarian était interrogé sur le double visage affiché par son équipe. En mesure quelques fois d’afficher le grand jeu, elle n’a jamais été en mesure de vraiment enchainer:

« Des fois c’est au niveau athlétique, on disparait. Des fois c’est du ressort technique, on a trop de déchets. C’est ce qui est dommage car je pense que nous aurions pu faire une bien meilleure saison, surtout à domicile où on a gagné seulement trois matchs. Même on nous a enlevé une victoire. A l’extérieur, on fait preuve de plus de concentration, de sérieux aussi par moments. On a une plus grande rigueur défensive, on défend mieux. Puis on est beaucoup plus chirurgical hors de nos bases. »

Un journaliste surenchérissait et demandait si la philosophie de jeu mise en place, la transition, n’était finalement pas plus adaptée aux matchs à l’extérieur: « Oui, cela peut le faire parce que chez lui, l’adversaire veut gagner. Il va se livrer un peu plus et cela nous donne plus d’espaces. On a certaines caractéristiques, avec des joueurs de rupture devant qui font bien le travail. »

Au même moment, il était demandé au coach Pailladin s’il ne fallait pas profiter de cette fin de saison sans enjeu pour travailler de nouvelles choses afin de préparer la suivante. Cela ne faisait pas partie de ses plans.

Photo by Alexandre DimouAlexpressIcon Sport

Autres articles

12 Commentaires

S’abonner
Notifier de
12 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
12
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR