Dominique Arribagé: « Wahi, sa marge de progression est grande »

L’actualité le prouve. Véritable talent du collectif pailladin, Elye Wahi est l’attraction de ce début de saison. C’est au tour du média Le Parisien de proposer un papier sur l’attaquant du MHSC. La parole est notamment donnée à Dominique Arribagé, ancien entraîneur du TFC et consultant Prime Vidéo:

« Il a eu une formation accélérée en profitant d’un concours de circonstances et c’est très bien. Les départs de Delort et Laborde l’ont poussé sur le devant de la scène, alors que son coach le voyait comme un remplaçant. Pour moi, Elye est un véritable avant-centre, fort physiquement et sur ses jambes. Il se déplace très bien, il se montre très véloce sur ses appuis et fait des différences sur ses appels et ses courses. Toujours en mouvement, il propose des solutions à ses partenaires Il prend souvent l’avantage sur ses défenseurs. Elye va continuer à marquer des buts.

On peut le mettre sur un côté pour ses qualités de vitesse, mais c’est plutôt en pointe qu’il est le meilleur, pas dans la percussion. Sa marge de progression est grande. Il a une finesse technique à apprendre face au gardien comme le piqué et son jeu de tête n’est pas à la hauteur, mais c’est normal à 19 ans. Pour être complet, il doit améliorer ça. »

Autres articles

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR