Enzo Tchato: « Mon père débriefe chacun de mes matchs »

Parler de révélation à ce stade de la saison serait prétentieux mais Enzo Tchato reste une très bonne surprise. Âgé encore de 19 ans, le latéral droit pailladin semble avoir le champ libre pour se créer un bel avenir en professionnel. Avant le déplacement à Lens, en entretien auprès du Midi Libre, il évoquait l’importance de son père dans sa carrière:

« C’est sans aucun doute un avantage que mon père ait connu le monde professionnel. Quand on y débarque, beaucoup de gens vous approchent. Il me met en garde face à ces sollicitations, me conseille sur tout. Et, surtout, il regarde chacun de mes matchs, me fait un petit débrief. Il est cash et bienveillant, me dit la vérité. En début de saison, il était là pour me conseiller sur l’approche des matchs, me dire que cela allait se faire tout seul. Est-ce que j’aurais fait la même chose sans sa présence ? »

Et quand le quotidien régional lui parle de sélection nationale, cela aussi est une histoire de famille: « Le Cameroun est un choix logique, naturel et affectif. Toute ma famille vit là-bas. C’est un objectif, ce serait un aboutissement. Cela me tient à cœur. Comme mon père a joué pour la sélection, ce serait aussi un héritage. »

Autres articles

Mercato
SRFC-MHSC

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR