DIRECT

Geoffrey Dernis: “Le MHSC, il y a eu des gros, gros soucis financiers, ce n’est un secret pour personne”

Avant la rencontre de Coupe de France de l’Atlas Paillade face à Bourg-en-Bresse, Geoffrey Dernis était en entretien auprès de So Foot. À cette occasion, le coach du club de Régional 1 s’exprimait sur les ambitions globales :

L’Atlas Paillade, c’est le club du quartier de la Mosson, en plein centre. On s’entraîne juste à côté du stade. On le voit au quotidien. On s’entraîne le vendredi soir. Quand Montpellier joue en même temps, on entend le stade et les supporters, et on fait la séance avec l’ambiance de la Mosson. Beaucoup de joueurs sont issus de ce quartier, ont continuellement été voir les matchs à la Mosson, ont suivi aussi l’épopée de 2012. Ça nous arrive d’en parler. C’est un club qui essaie de se structurer, qui essaie de monter : on a raté notre accession en N3 la saison dernière au dernier match de barrage. Le tout, c’est d’y retourner. Et l’idée du président, Monsieur Benali, c’est de devenir le deuxième club de Montpellier. Donc ça montre aussi l’envie et l’évolution que ce club a actuellement.

Crédits Midi Libre LF

En attendant de réaliser un tel exploit, Geoffrey Dernis garde forcément un œil sur le MHSC, son ancien club entre 2009 et 2012 :

Forcément déçu de la descente en Ligue 2. Ça fait mal au cœur. Vu la situation économique du club, c’est peut-être un mal pour un bien. Aujourd’hui, il faut que Montpellier se remette dans le droit chemin, se restructure, adoucisse ses finances pour pouvoir se permettre de remonter en Ligue 1 sereinement. Aujourd’hui, on ne va pas se mentir, il y a eu des gros, gros soucis financiers, ce n’est un secret pour personne. Ce que je souhaite, c’est que Montpellier redevienne un club avec de l’ambition. Et peut-être, à moyen terme, de remonter en Ligue 1 et d’y rester le plus longtemps. Ils ont les moyens de faire une belle saison. De là à dire qu’ils vont monter directement ? Je ne sais pas. Est-ce une bonne idée de monter directement cette saison ? Je ne sais pas. Mais je pense que Montpellier va faire partie du premier tiers du classement. Il ne faut rien s’interdire. Dans le football, si tu n’as pas d’ambition, tu n’avances pas.

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x