Guermouche: « Gagner du temps de jeu par rapport à Montpellier »

La Berrichonne de Châteauroux annonçait hier l’arrivée de Yanis Guermouche, prêté par le Montpellier HSC pour une saison. Le jeune attaquant pailladin, sous contrat avec le MHSC jusqu’en 2024, s’exprimait sur cette opportunité de progresser :

« Je suis très heureux de m’engager pour cette saison avec Châteauroux. La Berrichonne est un club historique qui a le projet de remonter rapidement en Ligue 2. Je vais découvrir le Championnat National et je compte m’aguerrir, le championnat est difficile, il ne faut pas le sous-estimer… J’espère faire ma place et gagner du temps de jeu par rapport à ce que je pouvais avoir à Montpellier. Je ferai tout pour faire une bonne saison personnellement, pour permettre à l’équipe d’atteindre ses objectifs. »

Julien Cordonnier, directeur sportif du club de l’Indre, avait également un petit mot pour sa nouvelle recrue : « Yanis nous est prêté par le MHSC. Il vient compléter notre secteur offensif, avec un profil différent : il est grand et athlétique. Il peut jouer à deux attaquants, il a aussi déjà joué sur le côté. C’est un garçon qui a du volume, il est capable de répéter les courses. Il a fait une saison intéressante en N2 la saison passée, il est international algérien espoir, et complémentaire des attaquants que l’on a déjà. »

Guermouche retrouvera sur les avants-postes un ancien de la maison, Ferris N’Goma, formé au MHSC en 2008 et 2013 sans avoir sa chance en professionnel. Il sera également encadré par deux habitués de la Ligue 1, Gilles Sunu et surtout Nolan Roux. Un deal qui semble idéal pour l’ensemble des parties.

Autres articles

Tactique
Anciens

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR