Kévin Diaz (RMC) critique la stratégie de Dall’Oglio

Dans l’After Foot, Kévin Diaz est revenu sur la rencontre. Pour lui, le MHSC n’a pas assez joué et tenté sa chance pour mettre en difficulté les Parisiens. Pour lui, Olivier Dall’Oglio a bafoué ses principes de jeu sur cette rencontre.

« J’ai préféré le match de Clermont face au PSG. Quitte à prendre une raclée, joue ton jeu. Clermont s’est découvert, parfois un peu trop. Aujourd’hui, Montpellier n’a pas joué d’une façon habituelle. Normalement, Olivier Dall’Oglio est un entraineur qui prône le jeu. Là, ils ont mis le bus quasiment tout le match. Tu mets le bus, mais comment utilises-tu le ballon ensuite ? Ils ont tenté trois lobs du milieu de terrain, des grands coups de pompes devant, c’est impossible. Tu mets le PSG dans un confort et ils n’ont pas besoin de cela. Quand tu as Neymar, Messi, les latéraux, c’est de l’attaque-défense il y a un moment où tu vas en prendre un. Ils n’ont pas eu de chance avec les pénaltys qui sont malchanceux. Quand tu prends le premier but, le match est terminé.

Cette rencontre ne ressemble pas à Olivier Dall’Oglio. J’ai préféré la philosophie de Pascal Gastien qui s’est tenu à ses principes même s’il était à domicile et qu’il a pris une volée. Ce soir, on a vu très vite que Montpellier n’allait pas proposer grand-chose. Tu peux défendre bas mais dans l’utilisation du ballon il faut arriver à mettre un minimum le pied sur le cuir pour pouvoir au moins respirer et faire remonter le bloc pour passer un match un peu plus tranquille. »

Autres articles

Billet

15 Commentaires

S’abonner
Notifier de
15 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
15
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR