DIRECT

Khalil Fayad : “Tant que je joue, peu importe ma place et mon rôle sur le terrain”

En conférence de presse, Khalil Fayad évoquait la confiance de Zoumana Camara à son égard. D’abord utilisé comme meneur de jeu, le franco-marocain a dû reculer d’un cran sur le terrain. Avec toujours la même envie de progresser dans son jeu et dans ses statistiques.

Ce n’était pas un nouveau départ, mais le coach a apporté sa vision des choses, a laquelle j’ai adhéré. Cela m’a plu, je jouais à un poste plus naturel, on va dire. Mais aujourd’hui, cela n’est pas le plus important. Si le coach a besoin de moi à un autre poste, j’irais y jouer sans broncher. (…) Le poste de six, c’est certain, est plus énergivore, dans le sens où il y a plus de duels, et plus d’investissement défensif. Mais comme je l’ai dit, cela ne me dérange pas, tant que je joue, peu importe ma place. J’y ai déjà joué plusieurs fois à mes débuts en pro, également en sélection quand j’ai pu être appelé. Ce n’est pas nouveau, même si en jeunes, je jouais un peu plus haut. (…)

Crédits IconsSport

Il faut s’adapter. Le rôle est différent, mais en fonction des situations de jeu, on n’y pense pas vraiment, on s’adapte naturellement. (…) Je pense que le coach attend de moi que je sois efficace, et que je fasse des statistiques (sourire). Défensivement, je dois aussi gagner des duels, récupérer des ballons et faire jouer l’équipe, aussi. Je suis très heureux qu’il m’accorde sa confiance, j’adhère à sa proposition, j’espère que cela va perdurer. (…) Par moments, j’ai eu la confiance des autres coachs présents par le passé. Ce n’est pas une confiance nouvelle, je dirais que c’est propre au coach en place. Mais c’est cool, je parle beaucoup avec lui, on fait pas mal de vidéos et me dit un peu ce qu’il attend, ce qu’il pense, ce qu’on pourrait améliorer, ce que je fais de bien. C’est cool.

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x