Kiki Kouyaté : « C’est Montpellier, j’y vais »

En conférence de presse en amont de la rencontre à Strasbourg, Kiki Kouyaté évoquait les coulisses de son transfert au MHSC. Suivi de longues date, l’international malien ne cache pas son attrait pour l’étranger, mais se dit fier et heureux d’avoir rejoint La Paillade.

« Montpellier était intéressé par ma venue depuis longtemps. Au mercato estival, nous avions déjà eu des contacts, que ce soit moi ou via mes agents. Le contact n’a pas été perdu. Il y avait en effet des clubs étrangers sur moi. Comme je l’avais dit, je voulais jouer à l’étranger pour voir le niveau des autres championnats aussi. Mais Montpellier était le bon choix pour moi, je n’ai pas hésité à signer ici. Quand j’ai reçu l’offre de Montpellier, je me suis dit : « C’est Montpellier, j’y vais. » Les deux clubs sont tombés d’accord et j’ai pu signer ici.

C’est un club que je suivais depuis longtemps et on m’en a beaucoup parlé. C’est un club familial, c’est ce qui me plaît. J’ai mon coéquipier de sélection Falaye (Sacko). Je connais pas mal de joueurs ici, pour les avoir déjà rencontrés sur les terrains. Ce sont de supers joueurs, dotés d’une bonne mentalité. Tout cela m’a poussé à signer ici, car je savais que cela serait facile pour moi de s’intégrer à ce club. (…)

Comme je le disais, je suivais ce club depuis longtemps, c’est un très bon club de Ligue 1. J’ai vu les résultats des dernières semaines, notamment ces quatre défaites d’affilée qui ont fait du mal, à l’équipe, au club. Mais je sais que c’est un très bon club, les difficultés vont passer, cela ne m’a pas fait hésiter. Je ne me dis pas qu’on va galérer pour le maintien. Il y a des moments difficiles, et des bons moments. Montpellier passe un moment très difficile, mais je pense que cela va s’arranger d’ici la fin de saison.« 

Autres articles

Formation
MHSC-SB29

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR