
Maxime Estève: “Si on était descendu, je ne sais pas comment je l’aurais vécu”
Dans les colonnes du Midi Libre, Maxime Estève est revenu sur cette déclaration en Alsace, en Février 2023 alors que Romain Pitau officiait à la tête du MHSC, qui selon lui l’a impacté sur le reste de sa saison:
“Quand je sors du match, je ne me souviens pas d’avoir fait cette déclaration. Ni de son impact. Je vais me doucher, je suis dégoûté par la défaite. Je prends mon téléphone et je vois que j’ai des centaines de messages. Je me dis alors : qu’est-ce que j’ai fait ?
J’ai culpabilisé à l’idée de manquer de respect à l’équipe. Je suis jeune, je n’ai pas la légitimité de certains cadres pour dire ça. J’ai eu peur que mon message soit mal interprété par les joueurs, alors que c’était un ras-le-bol et une peur de la relégation. Je me suis mis dans une position très inconfortable. Je ne sortais plus de chez moi. Je sentais la pression d’une ville, la pression de tout.
C’est désormais derrière moi. J’entame à mon initiative un travail auprès d’une préparatrice mentale rencontrée au centre de formation.“
Le défenseur central pailladin s’expliquait auparavant sur les raisons ayant motivé cette déclaration forte:
“À ce moment-là, j’avais peur, très peur, que l’on descende. Quand je rentrais chez moi, j’en parlais à mon père, ma mère, ma femme… Je suis d’ici. Si on était descendu, je ne sais pas comment je l’aurais vécu. Faire partie de l’équipe qui fait descendre le club, cela implique une forte responsabilité, cela tue toute ta vie.”
7 Commentaires