
Yaël Mouanga : “Au milieu ou en défense ? Je suis content de jouer”
En conférence de presse, Yaël Mouanga évoquait sa polyvalence forcée en début de saison et ses axes d’amélioration. Le tout avec l’envie de profiter de chaque minute glanée en professionnel.
“Il faut prendre ce qu’on nous donne (sourire). Ces dernières semaines, le coach me permet d’être sur le terrain. Il faut être sérieux. (…) Personnellement, je suis à l’aise sur le terrain. Être au milieu ou en défense, je suis content de jouer. Quand c’est le cas, il faut tout donner pour que le match suivant, je sois encore sur le terrain. (…) Les repères viennent en enchaînant les matchs, c’est le plus important.

Mon poste de prédilection est défenseur central, mais j’ai déjà joué six durant ma formation et j’imagine que c’est pour cela que le coach m’a utilisé à ce poste. (…) C’était nouveau d’occuper ce poste à haut niveau pour moi. Il a fallu que je m’adapte au plus vite. (…) Techniquement, j’ai une marge de progression à convertir, comme au niveau du cardio pour pouvoir finir les matchs plus sereinement. Je dois aussi être moins sujet aux blessures et accroître ma concentration en match.“


5 Commentaires