Kouyaté x Sylla, souviens-toi l’hiver dernier

Kiki Kouyaté et Issiaga Sylla furent les figures symboliques d’un recrutement hivernal 2023 réussi, en compagnie évidemment de Benjamin Lecomte. Auteurs d’un hiver convaincant, les deux hommes alternaient cette saison, le bon et le moins bon. À Toulouse, ils se sont accordés pour offrir du très bon.

Kiki Kouyaté le disait en avant-match, quand il est bon, la Paillade s’impose. Présomptueux ? Le Malien en a fait la vérification sur l’île du Ramier où il s’est montré tout bonnement impérial, guidant les siens vers une nouvelle victoire. Parfois brouillon à la relance, il a surtout montré ses qualités athlétiques, intraitable ou presque dans les duels. Malin, aussi, pour obtenir un total ubuesque pour un défenseur central de cinq fautes subies. Aidé par la VAR sur le but finalement refusé à Zakaria Aboukhlal, Kiki Kouyaté fut impressionnant.

C’est aussi le cas d’Issiaga Sylla. En difficulté ces dernières semaines, notamment au Havre, le Guinéen profitait ce soir de la suspension de Lucas Mincarelli pour retrouver sans pression une place de titulaire. Moins flamboyant que son partenaire dans les duels, l’ancien Toulousain s’est plus appliqué dans ses transmissions, comme lorsqu’il a servi Téji Savanier d’un centre au cordeau pour la volée sensationnelle de son capitaine. Impliqué offensivement, il a parfois eu du mal à contenir les assauts des Violets. Mais sans relâche, il a gêné, prenant le dessus sur ses vis-à-vis en fin de rencontre.

Auteurs de prestations majuscules au Stadium, les deux hommes ont rappelé l’intérêt de leur recrutement il y a voilà plus d’un an maintenant. Primordiaux dans le succès des Pailladins, Issiaga Sylla et Kiki Kouyaté auront très certainement encore l’occasion de prouver leurs qualités d’ici la fin de saison.

Photo by Anthony DibonIcon Sport

Autres articles

12 Commentaires

S’abonner
Notifier de
12 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
12
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x