Daniel Riolo: « Delort est en train de me faire changer d’avis »

« L’essentiel c’est les 3 points », le petit jeu des consultants de l’After pour dresser un rapide bilan des choses à retenir de la journée écoulée. Daniel Riolo n’a pas manqué de saluer la prestation des Pailladins et les changements entrepris par Michel Der Zakarian depuis quelques temps:

« Montpellier qui continue de me plaire quand Der Zakarian, persiste et il a raison de le faire régulièrement maintenant, avec ce milieu où il aligne ensemble Téji Savanier et Florent Mollet. C’est une idée fixe chez moi.« 

De son côté Frédéric Piquionne s’est surtout régalé du spectacle proposé par les deux équipes: « J’ai apprécié l’après-midi portes ouvertes à Montpellier. 7 buts et un super match. Andy Delort qui a inscrit un doublé. Les deux de devant progressent chaque année »

Daniel Riolo profitant de l’occasion pour s’exprimer sur la forme de l’international algérien: « Delort, il est bien. Laborde n’a pas mis longtemps à me séduire quand pour Delort, je le voyais surtout foufou. Il est en train de me faire changer d’avis. Il se bat, il est généreux. J’aime bien ce joueur. »

Quand plus tard dans l’émission, Gilbert Brisbois, journaliste mais aussi supporter du Racing, reconnaissait que le MHSC avait fait face à un gardien pas dans ses grands jours et à une défense catastrophique pour nuancer avec l’euphorie des autres consultants.

Daniel Riolo souhaitant alors compléter ses propos: « Ce que j’aime Der Zakarian, c’est qu’il ose mettre en place cette équipe là et accepte de concéder des occasions. Avant, il fallait rester bas et ne pas prendre de risques, maintenant, il accepte de gagner le match 4-3, il l’a dit en interview, ça m’a vachement surpris. Avant, ça lui aurait semblé être un score inenvisageable. J’ai espéré à la fin du match que Strasbourg ne revienne pas pour que Der Zakarian ne puisse pas se dire qu’il allait devoir arrêter avec cette équipe. Ce 433 marche bien et en Ligue 1 c’est rare de mettre un tel milieu de terrain avec un 6 pour deux gars techniques à côté. Tu as un milieu à l’ancienne. Les résultats plaident pour lui. J’aimerai avoir Der Zakarian dans l’After car il n’aime pas parler dans les médias mais si tu vas le chercher, il peut avoir envie s’il est bien luné. »

Mission accomplie puisque le coach Pailladin était l’invité hier sur les ondes de RMC.

Autres articles

MHSC-RCSA
Féminines

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR